M-Boot

Maison, Déco & Jardin

Comment bien choisir son buffet contemporain ?

Le buffet est la pièce maîtresse d’un salon, et c’est le premier meuble que l’on remarque lorsque l’on entre dans un intérieur. Les buffets contemporains sont ceux qui sont les plus prisés, car ils peuvent être associés à tout type de style de décoration d’intérieur.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils qui vous aideront à choisir le buffet contemporain qu’il faut avoir chez vous.

Comment bien choisir son buffet contemporain ?

Dans cette partie, nous vous présenterons les modèles de buffet à choisir pour un intérieur contemporain. Depuis quelques années, les buffets sont dans toutes les maisons, et ilsexistent en différentes matières telles que :

  • Le bois ;
  • Le métal ;
  • Le béton ;
  • Le verra ;
  • L’osier.

Si votre intérieur est conçu avec un style contemporain, un mélange de tons neutres et de bois peut être très élégant pour un intérieur épuré. Un buffet en bois est un meuble assez voyant dans un salon, ce qui peut facilement donner une impression de vintage comme dans les années 50.

Par ailleurs, le bois suggère différents styles intemporels qui pourraient vous faire penser à la campagne et à un chalet en montagne. En outre, depuis trois ou quatre ans, c’est le bois laqué qui fait fureur dans les maisons et qui s’associe très bien avec tout type de décor, en passant par le classique et le moderne, mais particulièrement avec le style contemporain.

Quelle hauteur de buffet choisir pour une décoration contemporaine ?

Avant d’acheter un buffet, on se pose souvent la question de quelle hauteur choisir, car les buffets contemporains sont généralement assez bas. Pour pouvoir choisir un buffet adapté à votre intérieur, il faudra préalablement prendre les mesures de la pièce où vous souhaitez l’installer.

Une pièce très grande pourrait accueillir un buffet plutôt haut, car il y aura assez d’espace pour que la pièce ne soit pas trop encombrée. Si vous choisissez un buffet à mi-hauteur, vous pourrez y déposer certains objets de décoration comme des vases, des statuts, des cadres ou un vide-poches.

Les buffets bas sont plus adaptés aux espaces qui ne sont pas très grands, et dont la hauteur sous le plafond n’est pas importante.

Enfin, les buffets de grande taille, appelés aussi vaisseliers, avec des couleurs foncées et des finitions contemporaines en laques mates ou brillantes sont entre le style classique et le moderne, et trouveront parfaitement leur place à proximité d’une longue table à dîner dans une salle à manger.

Un buffet contemporain ouvert et fermé

Si vous êtes plutôt maniaque, un buffet avec des portes ou des tiroirs vous permettra d’éviter de retirer la poussière chaque jour. Il vous suffira de passer un coup de chiffon dessus et le tour est joué ! Le buffet fermé permettra de garder votre intérieur propre, surtout si vous avez un animal de compagnie. Il peut aussi empêcher les enfants d’avoir accès à vos affaires comme de la vaisselle de valeur. Les portes peuvent être vitrées ou pleines et parfois même dotées d’une serrure. Notez que des portes vitrées munies de spots intérieurs pourront mettre en avant votre plus belle vaisselle.

Les portes non vitrées seront plus sobres et donneront un aspect plus épuré à votre espace.

Le buffet ouvert contemporain peut épouser n’importe quel décor sans faire tâche. La meilleure option pour un buffet contemporain s’adaptant à votre goût et à votre besoin, est de le commander en kit. Ceci vous permettra de choisir les dimensions des rangements qu’il contient, sa couleur, ses portes et ses poignées. Il n’y a rien de mieux qu’un meuble sur mesure pour ranger sa vaisselle et son linge de maison.

Comment bien choisir son buffet contemporain ?
Retour en haut